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Notaires de Dijon
Crédit agricole
Département 71
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Le Département de Saône-et-Loire se compose d’un exécutif sous la présidence d’André Accary : une assemblée délibérante élue qui assure la représentativité et l’égalité des 29 cantons du territoire; et une organisation administrative forte de 2 200 agents chargée de mettre en œuvre les décisions de cette assemblée et d’améliorer au quotidien la vie des citoyens et la vitalité des territoires.

Depuis 2019, l’Assemblée départementale accueille et accompagne les élus de demain avec le Conseil départemental des Jeunes CDJ71

Le Département de Saône-et-Loire agit pour tous les habitants !

 

Le Département de Saône-et-Loire est présent dans de nombreux moments de la vie de ses habitants.

Le Département de Saône-et-Loire agit pour tous les territoires !

Que ce soit pour les solidarités au sens large, du début à la fin de la vie, pour l’aménagement des territoires, routes, infrastructure, l’environnement, l’agriculture, l’attractivité…, la politique du Département de Saône-et-Loire est d’agir au plus près des besoins des habitants, pour les communes et intercommunalités. Un département ne peut être attractif et compétitif que s’il se donne les moyens de le faire.

Avec la mutation qui s’opère aujourd’hui dans notre pays, et plus largement dans le monde, les enjeux et défis à relever sont nombreux. Grâce à une politique ambitieuse et une gestion rigoureuse des deniers publics, le Département de Saône-et-Loire reste présent et actif dans toutes ses compétences et même au-delà, avec la santé par exemple, et le salariat des médecins pour lequel il a été pionnier en 2018. Le déploiement du centre départemental de santé se poursuit avec l’ouverture de 2 antennes et d’un 7e centre territorial de santé entre fin 2022 et début 2023. Aujourd’hui, ce sont 6 centres territoriaux de santé, 22 antennes dont 5 renforcées ; 64 médecins généralistes, 6 spécialistes, 14 autres professions soignantes et 31 secrétaires médicales, avec des médecins qui interviennent dans une quarantaine d’Ehpad, structures médicosociales et réseaux de santé.

Le secours en France est également une préoccupation pour laquelle le président André ACCARY s’implique au niveau national avec la présidence de la commission SDIS à l’Assemblée des Départements de France.

 

La force de la Saône-et-Loire, c’est aussi des atouts géographiques, des richesses patrimoniales, une diversité remarquables de ses productions avec des AOP et AOC reconnues bien au-delà des frontières départementales. A découvrir via Route71 !

C’est surtout des ambassadeurs, nombreux, qui font vivre et exister notre beau département de Saône-et-Loire…

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André ACCARY

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Assemblée départementale

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Le notariat aux côtés des Talents de Saône et Loire 2023.

Lors des débats de la " loi du 25 ventôse an XI, contenant organisation du notariat ", le Conseiller Réal définissait le notaire en ces termes :

" A côté des fonctionnaires qui concilient et qui jugent les différends, la tranquillité appelle d'autres fonctionnaires, qui, conseils désintéressés des parties, aussi bien que rédacteurs impartiaux de leur volonté, leur faisant connaître toute l'étendue des obligations qu'elles contractent, rédigeant ces engagements avec clarté, leur donnant le caractère d'un acte authentique et la force d'un jugement en dernier ressort, perpétuant leur souvenir et conservant leur dépôt avec fidélité, empêchent les différends de naître entre les hommes de bonne foi et enlèvent aux hommes cupides avec l'espoir du succès, l'envie d'élever une injuste contestation. Ces conseils désintéressés, ces rédacteurs impartiaux, cette espèce de juges volontaires qui obligent irrévocablement les parties contractantes, sont les notaires. Cette institution est le notariat. ".

Le notaire est donc un juriste investi d’une mission d’autorité publique qui prépare des contrats sous la forme authentique pour le compte de ses clients.

Bien qu’investi de l’autorité publique, le notaire exerce ses fonctions dans un cadre libéral, assurant ainsi une forme moderne de service public sans coût pour l’Etat, puisqu’il assume la responsabilité économique de son étude.

Le notaire accompagne donc tout naturellement l’ensemble des acteurs de la vie économique du Département, qu’ils soient collectivités publiques, associations, entreprises, commerçants, agriculteurs...

Quelle que soit la forme juridique choisie, les questions que se posent les créateurs ne manquent pas ! La création d’entreprise ou sa transmission, est une aventure qui nécessite de bien s’informer sur les règles juridiques, comptables, fiscales.

Qu’il s’agisse du choix d’une structure d’exercice, de la rédaction de statuts de sociétés, de la cession d’un fonds de commerce ou de parts sociales, de la transmission d’une exploitation à ses enfants, le notaire saura accompagner le chef d’entreprise et lui proposer des solutions adaptées à sa situation.

Profession résolument tournée vers l’avenir, le notariat a su mettre à profit les progrès de la dématérialisation (acte authentique électronique, banques de données juridiques en ligne, plateformes d’échanges dématérialisées) pour offrir le meilleur service à ses clients.

Il était donc tout naturel que le notariat s’associe à l’évènement des Talents de Saône et Loire 2023 et réaffirme ainsi sa volonté de d’être présent aux côtés de toutes celles et ceux qui entreprennent.

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Enedis
Harmonie mutuelle
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Nous sommes le principal gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité en France.

Nous gérons plus particulièrement le réseau basse et moyenne tension sur 95 % du territoire.

Nous l’exploitons, le développons et le modernisons chaque jour dans l’intérêt de tous et au service de l’accélération de la transition écologique. Nos 38 000 salariés répartis dans chacune des régions de France œuvrent au quotidien pour vous garantir l’accès à une alimentation électrique de qualité.

En Saône-et-Loire c’est : 345 salariés, 345 285 clients consommateurs et 6 316 clients producteurs, 20 500 km de réseaux.

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GCBAT
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Harmonie Mutuelle accompagne les talents

Particulièrement impactés par cette crise sanitaire, les entreprises jouent pourtant, et plus que jamais, un rôle essentiel dans la lutte contre les nouvelles fragilités dans les territoires et dans les parcours de travail et de vie.

C’est pourquoi elles doivent pouvoir s’appuyer sur un partenaire fiable, solide et compétent.

Acteur majeur du mutualisme en France, membre fondateur du Groupe VYV, Harmonie Mutuelle s’engage aux côtés des entreprises et des entrepreneurs qui veulent agir dans l’intérêt collectif et les accompagne dans la protection et le développement de leur capital humain, condition indispensable de leur performance. Et cela de plusieurs manières afin de refléter la multiplicité des enjeux : psychologiques, financiers, sanitaires, économiques, sociaux…Plus de 65 000 entreprises clientes lui font ainsi confiance, dont 97% sont prêtes à la recommander.

Cet accompagnement se traduit de multiples manières :

•            Le programme « la santé de votre entreprise ». Un programme de prévention très complet au carrefour des enjeux de mieux-être au travail et de performance économique.

•            Des événements pour sensibiliser dirigeants et chefs d’entreprise aux nouveaux enjeux de bien-être et qualité de vie au travail dans un contexte de transformation des métiers et des organisations.

•            Déploiement de nouveaux outils digitaux pour gagner en agilité et simplifier les échanges avec les entreprises.

•            Des « Lab’ Entreprises » avec les Dirigeants, les DRH et les représentants de salariés sur ses différents territoires autour des questions de Qualité de Vie au Travail et de protection sociale.

•            Des actions auprès des dirigeants eux-mêmes : soutien au dispositif APESA qui contribue à l’identification des entrepreneurs en situation de souffrance morale, partenariat avec l’association 60 000 rebonds, une « centrale de compétences » bénévole en soutien des entrepreneurs post-liquidation…

Afin de trouver des réponses collectives et innovantes aux grands enjeux de demain, Harmonie Mutuelle s’appuie sur un réseau pérenne de partenaires fiables, et convaincus du pouvoir du collectif. Et pour que cette démarche collective basée sur l’écoute, le partage, le dialogue puisse être menée, la proximité et la connaissance du territoire sont des éléments-clés.

Cet ancrage territorial s’incarne d’ailleurs sur le terrain : actions de prévention santé auprès du grand public et des entreprises, réseau d’agences et conseillers sur chaque territoire, soutien aux événements sportifs, solidaires, économiques ou innovants locaux, partenariats avec les principaux acteurs de la vie économique du territoire (CCI, CMA, CPME, Medef …)…

Et, pour renforcer cet accompagnement et accélérer la prise en compte des nouveaux enjeux de la société, Harmonie Mutuelle a participé à la construction du 1er groupe de protection sociale mutualiste de France : le Groupe VYV.

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PROJETIA, Concevons et construisons vos projets immobiliers

 

PROJETIA est une société née sur le terrain avec l’expérience de l’acte de construire

​ 

Elle développe son activité au travers de deux métiers :

·CONTRACTANT GÉNÉRAL 

-        Un seul interlocuteur pour vous accompagner sur le projet de A à Z

-        Simplifier les projets de construction et réhabilitation

 

·PROMOTION IMMOBILIÈRE

Un bâtiment obsolète à déconstruire ? Un terrain à construire ? Un bâtiment à réhabiliter ?

Projetia redonne du sens à des objets immobiliers en se donnant comme engagement d’améliorer la qualité de vie et de travail à l’échelle du quartier et de la ville.

 

La maîtrise de ces deux métiers permet à PROJETIA d’avoir une vision globale et une garantie économique et technique sur vos opérations.

Nos valeurs et relations

PROXIMITE ET TRANSPARENCE

            Equipe et partenariat prennent sens et se concrétisent avec le gage de la transparence. L’ensemble des étapes du projet sont expliquées, partagées et bâties en synergie avec notre client, nos bureaux d’études et les partenaires.

 

EXIGENCE ET QUALITE

            Notre engagement contractuel est basé sur 3 axes, la maîtrise du coût de construction, le respect de la qualité d’exécution et les délais de réalisation.

 

CONSCIENCE ENVIRONNEMENTALE

            Nous portons une attention particulière à la conception bioclimatique, l’utilisation de matériaux durables tout en portant une réflexion sur la durabilité et l’adaptabilité du bâti.

 

INNOVATION ET OPTIMISATION

            Chez Projetia, nous mettons tout en œuvre pour sortir des sentiers battus concernant les modes constructifs afin de répondre aux enjeux environnementaux et aux cahiers des charges exposés par nos clients.

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CPME 71
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Lancez-vous en agriculture ! Il n’y a pas une mais des agricultures. Chacun peut créer son entreprise à son image, forme juridique, taille, productions, techniques, organisation… Ce secteur qui se renouvèle fortement, avec des départs en retraite important. Les volontés nationale, régionale et départementale sont affirmées, pour maintenir une agriculture forte et dynamique en France. Un secteur stratégique, riche de la diversité de ses productions, avec une qualité reconnue.

En effet, la Saône-et-Loire a une très large gamme de productions, vaches charolaises, vaches laitières, chèvres, moutons, volailles, cultures, porcs, légumes, fruits... Une large place à l’innovation technique, mais aussi en termes d’organisation, de débouchés commerciaux, de projets et de liens au sein des territoires. De nombreuses communautés de communes sont engagées dans des actions, avec les agriculteurs locaux, Projet Alimentaire Territorial, développement de filières, ateliers collectifs de transformation, points de vente et autres initiatives locales. Un secteur qui propose des métiers très variés, la possibilité de travailler seul ou à plusieurs… des métiers qui ont du sens, en lien avec la nature, les animaux, éleveur, viticulteur, maraîcher, arboriculteur, céréalier, jusqu’aux productions les plus atypiques, comme par exemple les plantes aromatiques... la possibilité de développer un lien étroit avec le grand publique dans le cadre de fermes pédagogiques, d’ateliers à la ferme, de portes ouvertes, de projets scolaires… la possibilité de creuser l’aspect technique de façon très pointue avec des experts et partenaires dans chacune des filières… la possibilité d’investir le territoire local ou d’exporter à l’international. Un secteur ouvert à tous les profils.

50% des projets sont portés aujourd’hui par des personnes non issues du milieu agricole ! Que vous soyez donc en reconversion professionnelle, fille d’agriculteur, double actif, fils de viticultrice, tout juste diplômé, sans diplôme… quel que soit votre parcours professionnel… quelles que soient la taille et la nature de votre projet… le Point Accueil Installation, vous propose un rendez-vous personnalisé, gratuit, pour explorer avec vous tous les aspects de votre projet. Il vous donne les clés, que ce soit dans le cadre d’une création d’entreprise, d’une reprise ou d’associés. Les conseillers Chambre d’Agriculture et centres de gestion vous accompagnent ensuite, étape après étape, dans la concrétisation de votre entreprise agricole. 

Vous avez des questions ?

Contactez dès maintenant le Point Accueil Installation au 06 37 23 61 99 - secretariat.pai71@gmail.com ou prenez rendez-vous directement sur www.agrilib.fr

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Chambre d'agriculture
Medef 71
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CPME – Première Organisation d’employeurs de France

Organisation patronale, indépendante, apolitique et interprofessionnelle, la CPME est la première organisation patronale qui représente les PME et TPE, reconnue comme telle par les pouvoirs publics. Elle défend et représente leurs intérêts.

Elle met en œuvre des actions de sensibilisation et de formation pour accompagner les TPE-PME dans leur développement. Elle anime un réseau d'adhérents en valorisant l'échange d'expériences entre dirigeants, pour briser leur isolement et proposer des solutions à leur mesure. 

La CPME et notamment la CPME de Saône-et-Loire, bénéficie de solides appuis auprès des pouvoirs publics, des différentes institutions (collectivités territoriales, chambres consulaires, parlementaires), des banques, et autres partenaires, ...

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Avec le MEDEF71 vous n’êtes #jamaisseul !

Les récentes crises ont démontré à quel point le partage des difficultés, le retour d’expérience ainsi que l’accès à des informations fiables et des solutions concrètes sont déterminants pour permettre aux entreprises de surmonter les épreuves tout en agissant sur leur croissance et leur compétitivité.

Fort de ses 325 adhérents et des 1600 entreprises représentées au travers des fédérations professionnelles, le MEDEF Saône-et-Loire accompagne ses adhérents dans tous les moments importants de la vie de l’entreprise : mise en relation, facilitation, recrutement, transition écologique, formation, aide juridique et sociale.

Avec le MEDEF Saône-et-Loire, vous n’êtes jamais seul : jamais seul face à vos préoccupations, jamais seul pour répondre à vos questions, jamais seul pour réussir vos projets.

Le MEDEF Saône-et-Loire est le 1er réseau représentatif des entreprises du territoire et rassemble des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activités, 94% d’entre-elles sont des TPE/PME de moins de 100 salariés.

 

Le MEDEF Saône-et-Loire représente les entreprises et des entrepreneurs auprès des décideurs et des pouvoirs publics pour faire entendre leurs préoccupations et leurs réalités. Il est également force de propositions pour peser sur les décisions politiques et stratégiques qui peuvent être prises. Il est un acteur économique incontournable dans le département.

 

Le MEDEF Saône-et-Loire tisse des liens avec tous les acteurs de la société civile pour mieux faire connaître et partager les enjeux de l’économie et de l’entreprise.

 

Le MEDEF Saône-et-Loire défend les intérêts des entreprises et des entrepreneurs dans toutes les instances économiques et sociales au niveau local, régional et national.

Il fait ainsi valoir le point de vue de l’entreprise afin d’améliorer son environnement.

Notre organisation détient le plus grand nombre de mandats du côté des employeurs.

 

Le MEDEF Saône-et-Loire informe et accompagne les entreprises sur les mutations et évolutions qui les touchent pour qu’elles se saisissent des opportunités apportées par ces transformations, grâce à des outils, une expertise et des temps d’échanges.

 

Le MEDEF Saône-et-Loire soutient la performance des entreprises en offrant au quotidien une expertise dans différents domaines de compétences et en mettant à disposition des outils pratiques adaptés aux spécificités du territoire.

 

Le MEDEF Saône-et-Loire rassemble les entreprises pour leur permettre de réseauter, s’informer, se former, se rencontrer et prendre de la hauteur en toute convivialité.

+ de 70 rencontres sont proposées chaque année.

 

Pour en savoir + : 03.85.42.18.42 – medef71@medef71.com  - www.medef71.com – LK :medef-71

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