Logo officiel.png

Le Département de Saône-et-Loire se compose d’un exécutif sous la présidence d’André Accary : une assemblée délibérante élue qui assure la représentativité et l’égalité des 29 cantons du territoire; et une organisation administrative forte de 2 200 agents chargée de mettre en œuvre les décisions de cette assemblée et d’améliorer au quotidien la vie des citoyens et la vitalité des territoires.

Depuis 2019, l’Assemblée départementale accueille et accompagne les élus de demain avec le Conseil départemental des Jeunes CDJ71

Le Département de Saône-et-Loire agit pour tous les habitants !

 

Le Département de Saône-et-Loire est présent dans de nombreux moments de la vie de ses habitants.

Le Département de Saône-et-Loire agit pour tous les territoires !

Que ce soit pour les solidarités au sens large, du début à la fin de la vie, pour l’aménagement des territoires, routes, infrastructure, l’environnement, l’agriculture, l’attractivité…, la politique du Département de Saône-et-Loire est d’agir au plus près des besoins des habitants, pour les communes et intercommunalités. Un département ne peut être attractif et compétitif que s’il se donne les moyens de le faire.

Avec la mutation qui s’opère aujourd’hui dans notre pays, et plus largement dans le monde, les enjeux et défis à relever sont nombreux. Grâce à une politique ambitieuse et une gestion rigoureuse des deniers publics, le Département de Saône-et-Loire reste présent et actif dans toutes ses compétences et même au-delà, avec la santé par exemple, et le salariat des médecins pour lequel il a été pionnier en 2018. Le déploiement du centre départemental de santé se poursuit avec l’ouverture de 2 antennes et d’un 7e centre territorial de santé entre fin 2022 et début 2023. Aujourd’hui, ce sont 6 centres territoriaux de santé, 22 antennes dont 5 renforcées ; 64 médecins généralistes, 6 spécialistes, 14 autres professions soignantes et 31 secrétaires médicales, avec des médecins qui interviennent dans une quarantaine d’Ehpad, structures médicosociales et réseaux de santé.

Le secours en France est également une préoccupation pour laquelle le président André ACCARY s’implique au niveau national avec la présidence de la commission SDIS à l’Assemblée des Départements de France.

 

La force de la Saône-et-Loire, c’est aussi des atouts géographiques, des richesses patrimoniales, une diversité remarquables de ses productions avec des AOP et AOC reconnues bien au-delà des frontières départementales. A découvrir via Route71 !

C’est surtout des ambassadeurs, nombreux, qui font vivre et exister notre beau département de Saône-et-Loire…

accary.png
assemblée.png

Assemblée départementale

André ACCARY

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter